AIRPORT HELPER

Ouvert de 06:30 à 22:30
7/7 - H24 sur demande
0 825 10 69 69
(0,15 €/minute)
+33 (0)4 89 87 39 61
fbo@lyonaeroports.com
Devis en ligne
Rejoignez-nous
Toutes les questions de la FAQ
Membre de NBAA
titre

Environnement

Concertation et Dialogue

Lyon-Bron, inscrit dans le développement durable

Dans le cadre de la politique de développement durable d’Aéroports de Lyon, Lyon-Bron mène depuis plusieurs années un travail de concertation et de dialogue avec les riverains, les aéroclubs et les autorités concernées. Une commission consultative de l’environnement a été constituée en 2007 sous l’égide du préfet du Rhône.

Aujourd’hui la flotte d’aviation d’affaires est très moderne. Equipée de moteurs silencieux et disposant d'un fort taux de montée, elle engendre peu de nuisances.

Concernant l'aviation de loisirs, une charte de qualité a été signée par la mairie de Chassieu, les associations de riverains, les aéroclubs et Aéroports de Lyon.

Mise en place depuis 1998, cette charte a pour ambition de contribuer à l’optimisation environnementale, économique et sociale de la plate-forme aéroportuaire. Les engagements des partenaires portent sur la réduction de la gêne sonore, le respect des procédures de décollage et d’atterrissage, l’utilisation optimale des capacités de l’aéroport, la maîtrise de l’urbanisation, et enfin l’information.

Parmi les premières applications concrètes, une campagne a été menée pour inciter les aéroclubs à l’équipement de pots silencieux ou de moteurs diesels.

Par ailleurs, plusieurs réunions de concertation se tiennent régulièrement depuis 2002. A noter qu’un numéro vert (0 800 69 27 66) est également à la disposition des riverains.