AIRPORT HELPER

Ouvert de 06:30 à 22:30
7/7 - H24 sur demande
0 825 10 69 69
(0,15 €/minute)
+33 (0)4 89 87 39 61
fbo@lyonaeroports.com
Devis en ligne
Rejoignez-nous
Toutes les questions de la FAQ
Membre de NBAA
titre

Projets

Notre ambition : accueillir un pôle aéronautique.
Depuis plusieurs mois, Aéroports de Lyon prépare le schéma directeur 2030 de développement du site aéroportuaire de Lyon-Bron.

Nos atouts

Le site dispose d'indéniables atouts :

  • Une emprise foncière globale de 180 ha, dont une trentaine valorisable à court ou moyen terme.
  • Une situation remarquable en première couronne Est de Lyon.
  • Une accessibilité excellente à terme, avec l'arrivée du Boulevard Urbain Est à horizon 2016 – 2017. Le BUE sera longé par une nouvelle ligne TCSP qui apportera au site de Lyon-Bron un élément de centralité indéniable.
  • Un environnement économique fortement orienté business et technologies, avec à proximité immédiate Le Parc Technologique, la ZAC du Chêne, Eurexpo, et tout le tissu industriel de l'est lyonnais.

Accueillir la filière aéronautique

Le positionnement visé pour Lyon-Bron est orienté sur la filière aéronautique. Le site réunit en effet tous les ingrédients pour accueillir :

  • les métiers de la maintenance et de l'équipement aéronautiques grâce à un important potentiel de hangars aéroportuaires récents ou en projet.
  • les activités d'ingénierie, petite production, qui recherchent un environnement aéroportuaire sécurisé, une offre de services particulièrement adaptée, ou demandant un accès aux pistes pour l'expérimentation (instrumentation, systèmes embarqués, …).

L'objectif est de produire un projet urbain de grande qualité paysagère, bien intégré au territoire de la Porte des Alpes, et guidé par les principes de l'éco conception.

Un planning d'engagement et de réalisation soutenu

  • 2ème semestre 2012 : adoption du schéma directeur 2030 pour Lyon-Bron.
  • 2013/2014 : lancement des premiers projets de construction (sur une première emprise de 1,9 ha).